Qui sommes-nous ?

Créée depuis plus de 20 ans, l'ESIPE forme des ingénieurs compétents via une pédagogie innovante et interactive, par une approche par projets et un encouragement aux actions d'ouverture : milieu associatif, mobilité internationale, entrepreneuriat, développement durable...

L'ESIPE est une école d'ingénieurs publique au sein de l'Université Gustave Eiffel. Elle propose des formations d'excellence reconnues par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) dans 6 spécialités :

• Électronique Informatique & Systèmes Communicants
  • Génie Civil
  • Génie Mécanique
  • Informatique - design, architecture et développement - option géomatique, logiciel ou réseau
  • Image, Multimédia, Audiovisuel et Communication
  • Maintenance & Fiabilité des Processus Industriels

La formation IMAC, sous statut étudiant, est la seule formation publique d'ingénieurs en France, alliant arts et sciences.

Les 5 autres formations se font en apprentissage en partenariat avec le dispositif Ingénieurs 2000, pionnier en matière de filières d'ingénieurs par l’apprentissage.

Pour tous, l'ESIPE développe une pédagogie adaptée aux spécificités des étudiants ou des apprentis et orientée vers les compétences des métiers visés. Elle met en avant les compétences transversales de communication en français et en anglais ou de management via des séminaires ou des classes pluri-filières.

Pour les apprentis, l'interaction forte entre l’école et les entreprises est renforcée chaque année via les exercices d’alternance qui ponctuent chaque alternance, véritables moments d'échange entre le monde professionnel et le monde académique.

Les formations de l'ESIPE sont ouvertes aux jeunes titulaires d'un Bac+2 scientifique, DUT, BTS, Licence ou CPGE. Le recrutement se fait sur dossier avec ou sans test de positionnement suivant les filières.

ÉLÈVES INGÉNIEURS

SOUS STATUT APPRENTI